Sous l'emprise de John Smith (Les Winchester t. 2) (French Edition) by Audrée Mc Nicoll

Sous l'emprise de John Smith (Les Winchester t. 2) (French Edition) by Audrée Mc Nicoll

Auteur:Audrée Mc Nicoll [Mc Nicoll, Audrée]
La langue: fra
Format: epub
Publié: 2020-12-07T23:00:00+00:00


Chapitre 23

Dunn et Campbell étaient attablés à la taverne The Black Wolf. Cet établissement, situé tout près du port, était l’endroit de prédilection lorsque l’on désirait obtenir un service ou de la marchandise illégalement. Sirotant tous deux leur bière, ils attendaient que se pointe celui que l’on surnommait le kid. Ne le connaissant ni d’Ève ni d’Adam, ils avaient dû payer rondement le propriétaire de la place afin qu’il leur indique qui il était.

Du fond de la salle où ils étaient assis, ils avaient une excellente vue sur la porte d’entrée, ce qui facilitait le repérage. Celle-ci s’ouvrit justement sur deux gaillards. Campbell jeta un coup d’œil furtif vers celui qui se tenait derrière le bar et d’un subtil hochement de tête le vieux tavernier lui confirma que ce n’était pas leur homme.

La patience n’étant point sa vertu, il commençait sérieusement à s’énerver. Déjà que les recherches de la journée avaient été éreintantes, ils avaient passé tout l’après-midi à arpenter les docks, questionnant les hommes qui déchargeaient les bateaux et ceux qui transportaient les cargaisons vers les entrepôts. Les hommes de Winchester s’étaient frottés à des individus murés dans le silence, personne ne semblait enclin à leur fournir de l’information. Certains semblaient vraisemblablement nerveux de se faire voir en leur compagnie et d’autres les avaient simplement envoyés paître.

Finalement, c’est au prix d’une petite fortune qu’ils avaient pu obtenir deux indices valant la peine d’être validés.

Les deux Écossais avaient découvert que dans cette partie de Londres, le monopole du marché noir était départagé entre deux hommes. Le premier, un certain Mattew, s’était avéré très coopératif. Il va sans dire que malgré la taille des deux forgerons devant lui, il ne s’était pas laissé intimider. Il avait rapidement confirmé ne pas être celui qu’il recherchait. Autant avait-il été enclin à avouer qu’il n’avait rien à voir avec les menaces proférées contre Winchester Mitchell Brewers, qu’il avait obstinément refusé de vendre l’identité de l’autre individu.

Si Mattew avait levé le nez sur une généreuse rétribution en échange de l’identité de son égal, ce ne fut pas le cas de tous ces bougres qui travaillaient pour lui. Chaque homme avait son prix, il suffisait d’être prêt à allonger la monnaie. À peine étaient-ils sortis du bureau, qu’ils furent apostrophés par un individu travaillant pour Mattew.

C’est ainsi qu’ils avaient appris l’identité, non pas du second homme, mais de son bras droit. Un seul shilling supplémentaire leur donna l’endroit où il pourrait assurément le trouver.

C’est ainsi qu’ils s’étaient retrouvés attablés au The Black Wolf.

Dunn leva un doigt afin que lui soit servie une autre bière.

- Dis donc l’ami, à la vitesse où tu les enfiles, tu ne tiendras pas sur tes pieds lorsque notre homme se pointera.

- N’en t’en fais pas pour moi, Campbell. Ce n’est pas avec cette mauvaise bière coupée d’eau que je vais m’enivrer.

Transportant deux chopes dans chaque main, la serveuse s’approchait de leur table en jouant des hanches. Après les avoir déposées sur la table, elle se pencha exagérément lorsqu’elle en poussa une dans la direction de Dunn.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.